Accéder au contenu principal

Concert classique et jazz : Ensemble de cuivres du Conservatoire de Colmar dirigé par P. Spannagel

Concert classique et jazz : Ensemble de cuivres du Conservatoire de Colmar dirigé par P. Spannagel
pictogramme parking

Ensemble de cuivres du conservatoire 
euphonium : Bastien Baumet 
Trompette : David Guerrier 
saxhorn alto : Owen Farr 
trombone : Fabrice Millischer 
direction : Philippe Spannagel

Pléiade de solistes

Ensemble incontournable du paysage musical régional, l’Ensemble de cuivres du conservatoire de musique de Colmar, que dirige Philippe Spannagel, est un compagnon des premières heures du Festival.

Formé à quasi parité d’enseignants, d’anciens étudiants ayant fait le choix de poursuivre à un niveau régional voire national leurs études et d’actuels élèves, cette formation d’excellence propose un programme composé exclusivement de pièces originales écrites pour cuivres, soient trompettes, tubas, euphoniums, cor, trombones et tuba avec comme invités les saxophones, membres de la famille des bois. Seront ainsi joués quelques pièces éblouissantes des compositeurs contemporains Philippe Sparke, Kevin Houben et Jan van des Roost, ainsi que des arrangements sur des airs traditionnels siciliens et écossais.

Pour les postes de solistes, l’orchestre a vu les choses en grand et convié à ses côtés quelques-uns des plus fameux souffleurs que compte le monde musical. A la trompette, David Guerrier, il y a peu encore trompette et cor solo de l’orchestre de l’Opéra de Paris et « Victoire de la Musique » 2004 et 2007. Bastien Baumet, euphonium solo des orchestres de la Musique de l’air et d’harmonie des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris ; le Gallois Owen Farr au saxhorn alto et le trombone Fabrice Millischer, « Victoire de la Musique » en 2011.

En guise de final, tous les jeunes élèves, quel que soit leur niveau, des classes de cuivre du conservatoire rejoindront leurs aînés et les solistes pour un bouquet musical réjouissant.

PROGRAMME

Philip Sparke : Morning song pour 4 solistes et brass band / Blue bells of Scotland,trombone / Napoli, euphonium / Capricorne
Kevin Houben : Lake of the moon
Jan Van Der Roost : Artémis


Services

Possibilité de stationnement pour les véhicules

Parking privé gratuit pour voitures Parking privé payant pour voitures